Campagne Écrire pour les Droits 2018

Les jeunes, les enseignants, les médias, les militants et sympathisants d’AI au Mali ont commencé à se mobiliser pour témoigner leur solidarité aux  cinq (5)  cas retenus par AI Mali et aussi  envoyer des lettres aux autorités gouvernementales pour obtenir justice sur leur cas.

Les capacités de 55 élèves, 33.enseignants, 6 groupes locaux, 2 coordinations régionales, 1 club universitaire et 12.militants d’AI ont été renforcées sur la campagne et particulièrement  sur les thèmes comment rédiger une lettre à envoyer aux autorités, une lettre de solidarité, les droits énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et les Femmes Défenseures des Droits Humains dans les régions de Sikasso et Ségou. Les élèves ont déjà commencé à se mobiliser pour rédiger des lettres et collecter des signatures de pétitions auprès de leurs camarades et à créer des groupes WhatsApp dans le cadre de cette campagne.

Les activités se poursuivent  jusqu’à la fin du mois de décembre 2018. Divers actions sont planifiées à savoir les ateliers de renforcement de capacités, de concours de signatures de lettres entre les élèves des établissements scolaires secondaires à Bamako et dans les régions de Sikasso et Ségou. Nous envisageons collecter plus de 20 000 signatures cette année.