Amériques. Amnesty International participera aux audiences de la CIDH sur le Brésil et le Salvador

Amériques. Amnesty International participera aux audiences de la CIDH sur le Brésil et le Salvador

Amnesty International participera à deux audiences publiques consacrées à la répression et la militarisation au Salvador et à la liberté d’expression au Brésil, dans le cadre de la 177e session de la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH), en octobre.

Les audiences virtuelles seront toutes diffusées sur Zoom et via la page Facebook de la CIDH. Des porte-parole d’Amnesty International sont disponibles pour des entretiens.

La répression et la militarisation de la sécurité publique au Salvador (Lundi 5 octobre, 16h00 – 17h30, heure locale à Washington DC).

Cette audience a pour objectif d’informer la CIDH au sujet de l’utilisation de méthodes répressives et de la militarisation de la sécurité publique dans le pays, qui sont sources de violations des droits humains. Amnesty International et huit organisations de défense des droits humains exposeront leurs sujets d’inquiétude relatifs à cette question et à l’incapacité de l’État salvadorien à respecter les recommandations préliminaires formulées par la CIDH, après sa visite in loco en décembre 2019.

Inscription : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_p9GBH8BgQ7GN5Fx0mP-FhA

Liberté d’expression au Brésil (Mardi 6 octobre, 09h00 – 10h30 heure de Washington DC)

Amnesty International et 13 organisations de défense des droits humains, brésiliennes et internationales, participeront à cette audience sur la liberté d’expression dans cet État d’Amérique du Sud.

Inscription : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_zea5i2mET8Ko1nptJ34XBg

Pour en savoir plus ou pour organiser un entretien, veuillez contacter Duncan Tucker : +52 55 4848 8266, [email protected]