APPEL A CANDIDATURE POUR LA BOURSE OCCIPRE

Free Press Unlimited (FPU), sur initiative d’Amnesty International Mali (AI Mali) et de la Fondation Tuwindi, a obtenu de l’Union Européenne un financement pour le renforcement des organisations de la société civile du Mali dans le cadre de la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit.

A cet effet, le projet intitulé Observatoire Citoyen Contre l’Impunité et Pour la Redevabilité (OCCIPRE), a été initié.

Le projet OCCIPRE a pour but de contribuer à diminuer l’impunité des violations des droits humains, des crimes économiques et des cas de corruption au Mali ; grâce à l’emploi de la technologie digitale et mobile ; au monitoring collectif et l’accès à la justice ; la veille citoyenne et le plaidoyer commun pour la redevabilité. Dans cette dynamique, le projet OCCIPRE a prévu de former 110 journalistes sur l’investigation et les droits humains. Mais, surtout d’initier une bourse destinée à appuyer les journalistes maliens, porteurs d’un sujet d’enquête sur la question de violations de Droits Humains