Qui sommes-nous ?

Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 7 millions de sympathisants, de membres et de militants qui défendent les droits humains et luttent contre les atteintes à ces droits dans plus de 150 pays et territoires.

La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où tout être humain peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans d’autres textes internationaux.

Essentiellement financée par ses membres et les dons de particuliers, Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique, de toute puissance économique et de tout groupement religieux. Vous pouvez nous aider à faire changer les choses en devenant membre ou sympathisant d’Amnesty International.

Découvrez notre organisation, le travail que nous effectuons et la manière dont nous nous mobilisons pour améliorer la vie des gens. En savoir plus sur Amnesty International

Amnesty International à travers le monde

Des bureaux d’Amnesty International existent dans plus de 80 pays et défendent les droits humains de tous dans bien d’autres pays encore. En savoir plus sur Amnesty International dans votre pays

Notre histoire

Depuis qu’Amnesty International est née, en 1961, nous menons des actions dans le monde entier pour mettre fin aux atteintes aux droits humains. En savoir plus sur l’histoire d’Amnesty International

Notre équipe

Faites connaissance avec les personnes qui dirigent et guident le mouvement. Le Secrétariat international basé à Londres au Royaume-Uni, responsable de la plupart des recherches et dirige le travail de campagne. Des bureaux régionaux existent à Dakar au Sénégal pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, à Hong Kong, Johannesburg en Afrique du Sud. En savoir plus sur l’équipe d’Amnesty International

Foire aux questions

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Amnesty International :

• Comment adhérer à Amnesty International ?

• Amnesty International est-elle efficace ?

• Comment Amnesty International travaille-t-elle ?

• Autres questions

allez sur le site www.amnesty.org/fr

Amnesty International au Mali

Amnesty International Mali a vu le jour en 1992 après les événements de mars 1991 et l’avènement de la démocratie. Il fut créer par des personnalités comme Me Cheickna Lagdaf Niaré (avocat à la cour) qui servit comme premier président et Saloum D. Traoré, le présent Directeur Exécutif.

Amnesty International Mali est l’une des plus anciennes structures du mouvement en Afrique l’ouest. Elle a été officiellement déclarée le 30 Mai 1997 comme une organisation de défense des droits humains à but non lucratif. Aujourd’hui, la structure est reconnue au Mali comme une structure digne de défenseurs des droits humains. Elle est une association composée de nationaux maliens et d’étrangers et s’intègre totalement dans la société civile malienne.

AI Mali est composée de groupes et de pré groupes installés à travers tout le pays. Elle compte des coordinations et réseaux et possède antennes et clubs scolaires et universitaires, qui travaillent sous la direction d’un Bureau Exécutif.Conformément au objectifs Stratégiques du mouvement, Amnesty International Mali élabore chaque année un plan d’action qu’elle fait exécuté par le Secrétariat National. Les Assemblées générales, et les réunions du Bureau Exécutif se tiennent régulièrement.Tous les deux ans, au cours de l’Assemblée Générale élective, la structure procède au renouvellement du Bureau Exécutif, son organe dirigeant.